Questions pratiques

Le voyage en train

Un rendez-vous est fixé sur le quai pour ECOUEN-EZANVILLE en gare du Nord (Paris), un quart d’heure avant le départ d’un train dont l’horaire est précisé aux inscrits. Chacun se sera muni de son titre de transport. On peut également rejoindre le château par ses propres moyens.
Le voyage en train est effectué ensemble, les plus jeunes (Juniors et Cadets) sont donc accompagnés de quelques Seniors et des Cadors. À l’arrivée du train, une petite marche d’une demi-heure dans la campagne nous attend. Idem pour le retour.

Les affaires à emporter

– Vêtements pour faire du sport et aller en plein air

– Vêtements d’intérieur (offices et repas)

– Affaires de toilette

– Affaires pour faire ses devoirs

– Un drap housse, une taie d’oreiller et un sac de couchage (ou un drap)

– De quoi prendre des notes personnelles

Les instruments de musique sont bienvenus !

Le téléphone portable

On peut l’emporter pour le voyage en train, mais il sera remis, au moins pour les Juniors et les Cadets durant le WEST, jusqu’au retour. En cas de nécessité les organisateurs peuvent être joints par les parents (numéros communiqués) et les jeunes peuvent joindre leurs parents avec les mobiles des organisateurs. À ce sujet, lire la CHARTE.

Peut-on vraiment faire ses devoirs ?

Deux heures d’étude sérieuse sont imparties durant le W-E-S-T.

Durant ces temps, ceux qui ont moins de travail avancent les services de la maison, voire se détendre loin de la maison.

Ajoutons enfin que les W-E-S-T sont volontairement courts (du samedi 13h au dimanche 17h) pour laisser d’autres plage des travail : le samedi matin pour ceux qui n’auraient pas cours et le dimanche fin d’après-midi et soirée. Il faudrait estimer avoir besoin de plus de dix heures de travail pour s’interdire de faire un W-E-S-T
Comment s’inscrire ?

Les W-E-S-T sont indépendants les uns des autres (même si on vous encourage à tous les faire!). Il faut donc se préinscrire pour chaque W-E. (page de présentation des 4 W-E-S-T). Plus vous vous inscrivez à l’avance, plus vous facilitez l’organisation.

L’inscription se fait en ligne. Chacun apporte directement sa participation (39€, en espèces ou par chèque à l’ordre de l »«Association P.A.T.E.R.»). Les participants mineurs n’oublient pas d’imprimer le bordereau, de le faire signer des des parents, et de l’apporter.